Home » Types Hébergement » Hébergeur écolo
hébergeur écologique

Hébergeur écolo

Voulez-vous trouver un hébergeur web de qualité offrant un hébergement écologique ? Eh bien, n’allez pas chercher plus loin. Nous avons établi la liste des meilleurs hébergements web écolo disponibles sur le marché. Si vous prenez n’importe lequel de ces abonnements, vous obtiendrez non seulement un hébergement web au top, mais vous participerez aussi, d’une certaine manière, à la protection de l’environnement. Considérez-les comme le top du top de l’hébergement web.

L’hébergeur web le plus écologique

hebergeur Professionnel

Infomaniak est le meilleur hébergeur écoresponsable en Europe.  Il est l’un des premiers hébergeurs à adopter une charte écologique contenant 20 engagements. 100% de l’énergie qu’Infomaniak utilise est renouvelable

Grace à cette charte tout le monde travaillant au sein d’Infomaniak ainsi que leurs partenaires s’engagent à respecter et agir conformément à ses dispositions et à la faire évoluer régulièrement.

Infomaniak détient plusieurs prix et récompenses témoignant ainsi des efforts qu’il a fournis pour minimiser son empreinte carbone. Parmi ses prix on cite les suivants :

  • ISO 50001 – Management de l’énergie
  • Trophée Ambition Négawatt
  • Prix cantonal du développement durable pour le datacenter le plus écologique de Suisse

Voici un aperçu des caractéristiques de son plan d’hébergement écologique :

  • Prix : 5.75 Euros / mois
  • Espace disque: 100 Go d’espace disque (extensible)
  • Bande passante: illimité
  • Hébergement Écologique SSD rapide
Visiter Infomaniak

En savoir plus sur l’hébergement web écologique

En quoi exactement un hébergement web est-il écolo ? Serait-ce juste pour faire tendance ? Pour commencer – la forme la plus commune d’hébergement écolo est l’hébergement partagé, mais il y a quelques hébergeurs web qui offrent un hébergement écolo sous la forme d’autres types d’hébergement.

Un hébergeur web peut être écolo de plusieurs manières. Il peut, par exemple, acheter des compensations carbone, utiliser des serveurs à basse consommation bons pour l’environnement, utiliser l’énergie éolienne ou solaire ou planter un arbre pour chaque abonnement vendu. Pour savoir exactement ce que fait votre « hébergeur web écolo » potentiel pour l’environnement, il est recommandé de lui envoyer un email où vous lui posez directement la question s’il n’a pas été suffisamment clair à ce sujet sur son site.

Choisir un hébergeur écolo

Lorsqu’un business se met à la recherche d’un hébergeur écolo, la première chose qu’il devrait rechercher est la transparence. La plupart des fournisseurs essaient de la délivrer sur leur site web au moment de la vente. Et si un site ne le fait pas, comme nous l’avons proposé plus haut, envoyez-lui un email et demandez-lui quel est son point de vue en termes d’écologie. Gardez à l’esprit que « écolo » est un terme quelque peu vague, et que vous ne devriez jamais supposer qu’un hébergeur web en ait la même définition que vous. La plupart des business écolo sont fiers de crier tout haut leur « verte attitude ». Méfiez-vous de ceux qui ne le font pas.

Lorsque le vert importe

Il est aussi important d’évaluer l’hébergeur écolo sur l’effet réel qu’il a sur l’environnement. Ne perdez pas de vue le fait qu’être écolo est une forme de marketing pour n’importe quel business, le vôtre inclus. Tout ce qu’il fait sera tourné de manière à avoir le meilleur effet sur le consommateur. Ne vous faites pas avoir par les formules accrocheuses et optez pour une approche qui vous rendra fier.

Check Also

Les Meilleurs hébergeurs Joomla

Histoire de Joomla Joomla a été lancé en 2005 comme une fourchette de l’ancien CMS …