De nos jours, pratiquement tout le monde est connecté. Que ce soit sur son téléphone portable, sur sa tablette, sur son ordinateur… Au travail, à la maison, au restaurant ou dans les transports en commun, nous sommes tous tentés de regarder nos mails, de nous connecter à notre compte Facebook, Twitter ou Instagram.
Lorsque l’on possède un compte Gmail, la plus évidente qui nous vient à l’esprit est de rendre son adresse mail publique. Seulement, en la rendant publique, on s’expose à recevoir des tas de spams, de publicités et autres mails bien gênants venant encombrer notre boîte mail. Mais rassurez-vous, il existe une solution permettant de rendre votre adresse Gmail publique sans surcharger votre boîte de réception.
La marche à suivre est tellement simple si vous suivez nos conseils. Explication…
Liste de contenu
1. Ajouter un point (.)
En ajoutant simplement un point (.) à la fin de votre adresse mail Gmail, les publicités et autres mails spams n’envahiront plus votre boîte de réception. Par exemple, si vous adresse mail Gmail est jeandurand@gmail.com, alors votre adresse mail publique sera jeandurand@gmail.com.
2. Créer une étiquette
Sur le côté gauche de votre boîte de réception Gmail, se trouve une option nommée « plus d’étiquette ». Cliquez dessus, faites défiler les choix qui vous sont proposés puis sélectionnez l’option « créer une nouvelle étiquette ». Cette nouvelle étiquette sera pour votre adresse mail publique.
3. Créer un filtre
Là, l’intérêt est de créer un filtre qui permettra de filtrer chaque mail reçu sur votre adresse mail avec un point à la fin, afin qu’ils se dirigent vers l’étiquette précédemment créée.
Pour ce faire:
- Rendez-vous dans les paramètres de votre boîte mail.
- Cliquez sur l’onglet « filtre » puis sur « créer un nouveau filtre ».
- Dans le champ prévu à cet effet, renseignez votre adresse mail avec le point, puis,
- En bas à droite, cliquez que « créer un filtre avec cette recherche ».
- Ensuite cochez la case « appliquer l’étiquette », sélectionnez votre adresse mail publique et créez le filtre.
4. Gérer son courrier public
Afin de voir quels sont les mails qui ont été envoyés dans votre dossier « mails public », il vous suffit deL
- Vous rendre sur le côté gauche de votre écran et de choisir l’option « plus d’étiquette ».
- De là, en faisant un clic droit sur le mail de votre choix, vous pourrez le déplacer de votre adresse mail publique (avec le point), à votre boîte de réception classique.
Voici une technique très simple à réaliser et qui vous évitera de longues et fastidieuses minutes à supprimer un nombre conséquent de mails publicitaires.
Webmaster depuis plus de 18 ans. J’ai pu développer plusieurs expertises dans le domaine de la création et l’hébergement de site Web.
Je me suis intéressé aussi au référencement de site Web « SEO ». Il s’agit d’un domaine plein de défi dans lequel tout le monde essais de suivre les recommandations infinies de Google.
Comment on fait pour rajouter le point à la fin