Home » Blog » Hébergement Web et Référencement SEO : Quels Sont les Liens ?
seo

Hébergement Web et Référencement SEO : Quels Sont les Liens ?

Tous ceux qui lancent leurs projets sur le web ne veulent que réussir. La logique veut que plus il y a de visiteurs sur votre site, plus vous aurez plus de clients. Le meilleur moyen pour que votre site web soit plus populaire est d’être dans les premiers rangs sur les moteurs de recherche comme Google. Les techniques visant à améliorer cette visibilité forment ce qu’on appelle SEO ou référencement. Voyons de plus près comment il serait bénéfique pour le développement de votre projet.

SEO: C’est quoi ?

Le SEO (Search Engine Optimization, littéralement Optimisation pour un moteur de Recherche) est un ensemble de services combinés qui exploite les algorithmes des moteurs de recherche. Grâce aux SEO, les moteurs de recherche tel que Google considèrent certains sites comme plus populaire et fiable. Ils seront donc parmi les premiers résultats dans les recherches, ce qui veut dire qu’ils auront plus de visiteurs. Monter dans les rangs fait venir les contacts, les clients, les acheteurs, les followers, bref, et c’est tout ce que vous attendiez.

 

 

En générale, les spécialistes en SEO utilisent plusieurs techniques telles que l’insertion des mots-clés spéciaux dans les textes, l’achat des liens redirigeant les utilisateurs vers votre site, le travail sur l’originalité du contenu, et bien d’autres. Au dépend du nombre des recherches vous concernant, arriver dans les dix premiers dans Google, c’est-à-dire parmi les sites web les plus visités sur le net, peut prendre une semaine à un mois.

meta-1

Vous pouvez vous-même travailler sur le référencement de votre site avec l’assistance des services professionnels. C’est particulièrement important quand votre budget est assez limité surtout si vous n’êtes que sur votre premier projet. Rassurez-vous, plusieurs sont devenus populaires car ils ont commencé à référencer leur site juste après l’enregistrement du nom de domaine. Vous pouvez faire vous-mêmes les premières étapes, mais les services d’un expert en référencement seront nécessaires après, vu que rester dans les premiers rangs est plus délicat.

Comprendre l’hébergement Web SEO

Si vous voulez connaître comment fonctionne un référencement, vous devez comprendre l’importance de l’hébergement web. Plus vous choisirez le meilleur plan d’hébergement, plus la gestion du référencement de votre site sera facile à partir de sa mise en ligne. Quant à vous, améliorer vos connaissances développera votre compréhension de son fonctionnement.

Quelles fonctionnalités sont à prendre en compte avant de choisir le plan d’hébergement SEO idéal? Ci-dessous, nous vous en présentons quatre des plus faciles pour bien commencer votre référencement. Lisez bien !

 

1- Les SEO gratuits en bonus

Certains hébergeurs web offrent en bonus des services de référencement gratuit de 1 à 3 mois d’habitude. Après vous devriez payer pour confirmer l’utilisation de ces services. Cette option a quelques avantages. En effet, un service SEO gratuit dès le début, ce n’est quand même pas rien. En plus, retravailler avec l’équipe de référenceur vous serait bénéfique vu qu’elle s’est familiarisée avec votre projet. Vous n’avez donc rien à perdre. Et même si les services sont chers pour vous, vous avez quelques mois gratuits avant d’arrêter. Malheureusement, peu de fournisseurs vous offriront ce cadeau.

2- Les Bonus Google Ads

Loin d’être comme le bonus cité ci-dessus, les Bonus Google Ads sont assez populaire. Plusieurs fournisseurs offrent pour tout plan d’hébergement de 50$ de commencer la promotion des projets de leurs clients.

adwords-coupon

Les publicités Google sont très efficaces pour le référencement de votre site. N’oubliez pas que plus il y a de visiteurs sur votre site, plus il sera dans les premiers rangs dans les recherches.

 

4- CMS et référencement

Si vous prévoyez de créer un site web non complexe, utiliser un CMS (Content Management System) vous sera d’une grande aide. La qualité du contenu est nécessaire pour un bon référencement. Le CMS vous aidera à générer et gérer le contenu avec une grande aisance.

Parlons particulièrement de WordPress. Son système de gestion de contenu présente plusieurs avantages. Certains plugins pour WordPress sont très bons pour le référencement d’un site. En effet, il y en a qui ajouteront de nombreuses fonctionnalités importantes comme les balises méta descriptions et le nom de page. De nombreux processus se feront ainsi automatiquement, et le référencement sera du gâteau.

5- Assistance en SEO

Dans des rares cas, l’hébergeur web vous offrira une assistance SEO. Mais il est possible que le service client de votre hébergeur possède de bonnes connaissances pour vous guider dans le référencement de votre site jusqu’à quelques mois. Mais évitez de tout miser sur.

 

 

Quelques astuces

Vous devez aussi comprendre ce que sont le référencement naturel et les SMM. Le principe d’un référencement naturel c’est d’insérer des liens dans vos textes pour que les lecteurs ne pensent pas qu’ils aient été mis là intentionnellement, ainsi vous serez plus crédible. Enfin, les SMM, ou Social Media Management (littéralement Gestion des Réseaux Sociaux), est un ensemble d’outils et de services qui fera accroitre la popularité de votre site web, surtout combiné avec un référencement.

Rappelez-vous, vous pouvez lire tous les articles sur le web qui traitent les mêmes principes d’un bon référencement web. Le fait est que si vous commencer à vous préoccuper du référencement de votre site dès le choix de votre plan d’hébergement, vous serez plus familiarisés avec. Mieux vous comprendrez, plus les résultats seront meilleurs. Alors, bonne chance à vous !

Save

Save

Check Also

6 facteurs qui indiquent que votre site a besoin de support en ligne

Certains aspects de votre entreprise sont plus importants qu’un bon service client. Plus vous fidélisez …