jeudi , 25 mai 2017
Home » Blog » Comment rendre Gmail publique

Comment rendre Gmail publique

De nos jours, pratiquement tout le monde est connecté. Que ce soit sur son téléphone portable, sur sa tablette, sur son ordinateur… Au travail, à la maison, au restaurant ou dans les transports en commun, nous sommes tous tentés de regarder nos mails, de nous connecter à notre compte Facebook, Twitter ou Instagram. Lorsque l’on possède un compte Gmail, la plus évidente qui nous vient à l’esprit est de rendre son adresse mail publique. Seulement, en la rendant publique, on s’expose à recevoir des tas de spams, de publicités et autres mails bien gênants venant encombrer notre boîte mail. Mais rassurez-vous, il existe une solution permettant de rendre votre adresse Gmail publique sans surcharger votre boîte de réception. La marche à suivre est tellement simple si vous suivez nos conseils. Explication…

1. Ajouter un point (.)

En ajoutant simplement un point (.) à la fin de votre adresse mail Gmail, les publicités et autres mails spams n’envahiront plus votre boîte de réception. Par exemple, si vous adresse mail Gmail est jeandurand@gmail.com, alors votre adresse mail publique sera jeandurand@gmail.com.

2. Créer une étiquette

Ajouter un point à la fin de votre gmail

Sur le côté gauche de votre boîte de réception Gmail, se trouve une option nommée « plus d’étiquette ». Cliquez dessus, faites défiler les choix qui vous sont proposés puis sélectionnez l’option « créer une nouvelle étiquette ». Cette nouvelle étiquette sera pour votre adresse mail publique.

3. Créer un filtre

Création de filtre dans Gmail

Là, l’intérêt est de créer un filtre qui permettra de filtrer chaque mail reçu sur votre adresse mail avec un point à la fin, afin qu’ils se dirigent vers l’étiquette précédemment créée. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres de votre boîte mail. Cliquez sur l’onglet « filtre » puis sur « créer un nouveau filtre ». Dans le champ prévu à cet effet, renseignez votre adresse mail avec le point, puis, en bas à droite, cliquez que « créer un filtre avec cette recherche ». Ensuite cochez la case « appliquer l’étiquette », sélectionnez votre adresse mail publique et créez le filtre.

4. Gérer son courrier public

Gestion de courriel gmail

Afin de voir quels sont les mails qui ont été envoyés dans votre dossier « mails public », il vous suffit de vous rendre sur le côté gauche de votre écran et de choisir l’option « plus d’étiquette ». De là, en faisant un clic droit sur le mail de votre choix, vous pourrez le déplacer de votre adresse mail publique (avec le point), à votre boîte de réception classique.

Voici une technique très simple à réaliser et qui vous évitera de longues et fastidieuses minutes à supprimer un nombre conséquent de mails publicitaires.

Check Also

Comment Déplacer Votre Site Web Vers HTTPS (Guide étapes par étapes)

Nous sommes sûrs que vous n’avez pas besoin de nous pour vous dire que si …

  • franfran1203 from south of fra

    Comment on fait pour rajouter le point à la fin