Home » Blog » Comment mesurer et évaluer votre programme d’influence sur Instagram

Comment mesurer et évaluer votre programme d’influence sur Instagram

Les influenceurs d’Instagram inondent le flux, mais quels créateurs de mode sont les meilleurs défenseurs de votre marque ? Et dont la popularité se traduit par de meilleurs résultats ? Voici huit façons de mesurer et d’évaluer vos performances lorsque vous utilisez des influenceurs sur Instagram.

Avant que les marques ne planifient leurs budgets de marketing sur les médias sociaux, il est important qu’elles remettent en question leurs propres performances et demandent comment elles souhaitent que les influenceurs atteignent leurs objectifs.

1. Evaluez votre marque dès aujourd’hui

Les repères ne sont pas seulement importants car ils vous donnent un aperçu de la performance de votre marque maintenant ; ils constituent également la base pour optimiser vos nouvelles campagnes marketing et tirer des leçons par les erreurs et les succès passés.

Définissez vos repères

Avant de communiquer avec les influenceurs sur Instagram, obtenez un aperçu sur vos performances actuelles afin de définir plus facilement les points de référence à comparer avant et après les campagnes d’influence. Distinguez ce qui est normal pour la croissance des médias sociaux, comme si un gain de 50 abonnés en une seule journée est important pour votre résultat net ou non.

 

 

Analyse avancée, optimisée par Simply MeasuredCombien d’utilisateurs uniques cibleriez-vous sur Instagram et d’autres voies de commercialisation ? Quel est le nombre moyen des abonnés par mois ? Quels sont vos messages les plus populaires et combien de clics chacun ont-ils reçus ? Ce ne sont là que quelques-unes des questions à vous poser lorsque vous utilisez les analyses sur Instagram pour analyser vos performances.

Regardez les performances du site

En plus de suivre vos performances sur Instagram et sur vos autres réseaux sociaux, évaluez les indicateurs de performance clés de votre site Web, comme le trafic mensuel et les taux de conversion.
Voici quelques indicateurs de performance clés à prendre en compte pour les performances du site Web, dont beaucoup peuvent être suivis dans les outils tels que Google Analytics :

  • Pages vue
  • Nouveaux visiteurs
  • Visiteurs qui reviennent
  • Démographie
  • Taux de rebond
  • Temps moyen sur la page
  • Taux de conversion
  • Finalisation des objectifs
  • Taux de conversion des objectifs
  • Trafic organique
  • Coût par lead
  • Coût par transaction

Cela vous aide à mieux voir les changements notables sur le trafic de votre site Web ou les revenus que vous pourriez attribuer aux pics d’activité ou aux diminutions du lancement post-campagne des influenceurs sur Instagram. Vous pourriez également utiliser des outils d’analyse pour mesurer les performances du site Web de vos concurrents et comparer les métriques du domaine par rapport au domaine.

2. Déterminez le meilleur objectif de la campagne

Après avoir mesuré vos statistiques initiales, établissez des objectifs quantitatifs pour vos campagnes et vos influenceurs sur Instagram. Souhaitez-vous un engagement accru sur les réseaux sociaux ou un trafic plus élevé sur le site Web de votre marque ?

Les exemples d’objectifs incluent l’augmentation :

  • Les abonnés sociaux
  • Nouveaux visiteurs du site
  • Nouveaux abonnés
  • Vidéos vues
  • Durée de la vidéo
  • Durée de la session
  • Taux d’engagement
  • Conversions
  • Taux de conversion
  • Valeur moyenne par visiteur

 

Une fois que vous avez rassemblé vos statistiques sociales du post-campagne, vous verrez si vous avez atteint vos objectifs et vous pourriez mieux identifier les facteurs qui ont conduit à votre réussite Cependant, si vous ne disposez pas des outils pour suivre et évaluer ces efforts, il est plus difficile de savoir si vous avez réussi.

Que ce soit Instagram stories, une vidéo ou des images, savoir quoi suivre peut conduire à une meilleure définition des objectifs.

3. Vérifiez vos métriques Hashtag

Il est difficile d’ignorer le pouvoir des hashtags. Lorsque les influenceurs publient sur des millions d’abonnés, leurs hashtags peuvent apparaître comme des tendances. Lorsque vous utilisez des influenceurs sur Instagram pour une campagne marketing particulière, déterminez les mesures d’hashtag sur lesquelles vous souhaitez vous concentrer. Cela inclut la fréquence d’utilisation des hashtags de votre marque, les hashtags uniques attribués aux influenceurs, etc.

Blaireadiebee, qui compte plus de 1,1 million des abonnés, a utilisé l’hashtag #ColorCompleteCollective pour regrouper ses publications et d’autres influenceurs pour une campagne de marketing sponsorisée par les chefs de l’industrie de l’huile d’argan. Avec cet hashtag, les négociateurs en marketing derrière la campagne peuvent plus facilement totaliser les messages, les vues et les engagements.

 

 

S’il y a des promotions et des concours par les publications d’influence, utilisez ces hashtags tels que #giveaway. Dans le cadre de votre campagne, vous pourriez inclure des règles et des conditions destinées à atteindre vos objectifs de performance, telles que suivre le compte de votre marque ou participer à une publication. Dans ce cas, vous voulez que les influenceurs utilisent des hashtags tels que #commenttowin et #liketowin.

Outre ces exemples de marketing de l’hashtag, découvrez quels sont les sujets d’hashtags à la mode et incitez les influenceurs à tirer profit de ce moment pour augmenter le nombre de participants et leur engagement. Inspirez-vous d’autres utilisateurs d’Instagram en recherchant le tag #sponsored. Instagram classe les résultats par les messages les plus récents afin que vous puissiez voir quels articles sponsorisés sont populaires et quels sont les tendances les plus récentes.

Les hashtags sont également utiles pour trouver de nouveaux influenceurs. Utilisez Instagram Analytics pour voir quels utilisateurs sont les affichages les plus actives et les plus populaires de hashtags particuliers.

4. Examinez plus de trafic à partir de liens uniques

Votre objectif pourrait être d’avoir le message le plus populaire sur Instagram pour votre hashtag cible, mais atteindre cet objectif pourrait signifier moins lorsque le trafic de votre site Web d’entreprise stagne. Donnez à vos influenceurs des liens uniques à inclure dans les publications Instagram pour suivre les visiteurs de votre site Web.

Une autre façon d’augmenter les clics sur le site consiste à inclure des URL uniques dans la biographie de votre compte de marque pour les promotions impliquant des influenceurs, telles que les cadeaux publicitaires.

 

5. Surveillez de près l’engagement de la marque

Pourquoi les marques engagent des influenceurs ? Une grande partie de cela est la façon dont ils interagissent avec leur base d’abonnés, qu’ils ont investi beaucoup de temps en croissance.

Les influenceurs ont des interactions positives avec leurs abonnés qui les font venir d’un lieu de confiance et d’autorité. Lorsque les influenceurs mettent en avant un produit ou un service qu’ils ont déjà utilisé, les abonnés sont plus susceptibles d’écouter, car ils aiment ce que ces créateurs de tendances rapportent.

 

Analyse avancée, optimisée par Simply Measured
Cela deviendra évident dans les paramètres d’engagement, tels que le type d’engagement (préférences ou commentaires) et l’engagement au fil du temps. Un moyen simple de suivre les modifications apportées à ces mesures consiste à calculer le taux d’engagement en divisant les indicateurs choisis par les impressions de poste.

Vous obtiendrez un pourcentage que vous pouviez comparer à vos objectifs, comme augmenter votre taux d’engagement global pour les commentaires de 5 % par mois.

Engagement avec Instagram Stories

Depuis le lancement d’Instagram Stories, les marques et leurs influenceurs ont encore plus de moyens de créer du contenu et de communiquer avec leurs abonnés. Selon Instagram, les entreprises sont responsables de 1 sur 3 des articles les plus consultés sur la plate-forme. Avec l’introduction de Stories, il existe d’autres mesures d’engagement propres à ce canal social, notamment :

  • Petits coups en avant
  • Petits coups en arrière
  • Réponses
  • Sorties

Ce sont des types d’interactions qui montrent à votre marque quelles histoires de vos influenceurs attirent leur attention et les encouragent à communiquer avec vous.
Petits coups en avant et petits coups en arrière représentent le nombre de fois que les utilisateurs appuient sur des Histoires pour avancer ou reculer, indiquant si le contenu est suffisant pour retenir leur attention.

Les réponses sont comptabilisées lorsque les utilisateurs glissent une histoire et envoient un message à votre marque.

Les sorties se produisent lorsqu’un utilisateur quitte l’histoire avant de terminer pour revenir à la page précédente. Lorsque les influenceurs sont des excellents promoteurs de marque, vous verrez idéalement que les réponses augmenteront et que les sorties se réduiront.

Le suivi de l’engagement ne doit pas se concentrer uniquement sur les chiffres. La qualité de l’engagement est aussi importante. Avec ces publications sponsorisées, les influenceurs peuvent répondre aux questions sur les produits ou les services et signaler d’autres canaux de marketing, tels que l’inscription aux lettres d’information de la marque.

6. Comparez la croissance avec vos concurrents

L’analyse concurrentielle est essentielle si vos concurrents de l’industrie utilisent également des influenceurs. En plus de déterminer quels influenceurs et hashtags ils utilisent, il est également judicieux d’analyser les performances sur leurs sites Web. Simply Measured dispose d’outils d’analyse compétitifs pour collecter des données relatives aux influenceurs et aux performances des sites Web des concurrents.
Advanced Analytics, optimisé par Simply Measured

 

7. Attribuez des codes promotionnels personnalisés

Qui n’aime pas un rabais ? Armés de codes promotionnels, les influenceurs peuvent donner à leurs abonnés le coup de pouce dont ils ont besoin pour essayer un nouveau produit ou service en leur permettant d’économiser.

Les codes promotionnels sont également efficaces pour les négociateurs en marketing afin de suivre le trafic et les conversions. Lors de la création de codes promotionnels personnalisés, y compris le nom ou le nom d’utilisateur des influenceurs individuels, il est plus facile de savoir quelles ventes sont attribuées à des influenceurs particuliers.

 

8. S’engager avec les perspectives + mesurer le succès

Après avoir mis au point votre stratégie d’hashtag et d’autres composants de votre campagne, vous devriez gérer vos interactions avec ces nouveaux abonnés et prospects. Avec une plate-forme de gestion de médias sociaux , vous pourriez afficher des commentaires, des questions, des articles de publications et bien plus encore pour votre marque en un seul endroit.

Connectez tous vos canaux de médias sociaux sur une plate-forme complète et vérifiez tous les éléments restants pour rester au fait des interactions avec les clients potentiels.

 

 

La vitesse est cruciale pendant le processus de qualification. Si vous prenez trop de temps pour répondre à une question ou à un message direct, vous risqueriez de perdre des clients potentiels. Selon le sondage de Lead Management Survey ou sur les gestions des réponses, les chances de qualifier en avance diminuent de 21 fois si vous attendez 30 minutes avant de contacter une avance par rapport à une réponse dans les cinq minutes.

Une plateforme de spécialiste de médias sociaux peut réduire le temps de réponse de vos prospects en éliminant le besoin de vérifier manuellement vos comptes de médias sociaux. Avec tout l’argent dépensé pour acquérir des prospects par des influenceurs, assurez-vous de consacrer suffisamment de temps à entretenir ces pistes pour conclure la transaction.

En créant des points de référence et en mesurant vos réussites avec les campagnes des influenceurs d’Instagram, vous êtes mieux en mesure de comprendre l’ampleur de l’impact des influenceurs sur votre cadre marketing et quels sont les principaux promoteurs de votre entreprise.

Check Also

Quand utiliser Ajax et quand ne pas le faire

On n’a jamais été un grand fan de JavaScript mais on a toujours été ravi …