Home » Blog » Comment faire croire à votre iPhone qu’il détient plus d’espace de stockage

Comment faire croire à votre iPhone qu’il détient plus d’espace de stockage

Une astuce pour posséder plus d’espace de stockage sur votre iPhone circule présentement sur Internet. Cependant, vous devez posséder moins d’un gig d’espace libre sur votre téléphone pour que cela fonctionne.

Le redditeur eavesdroppingyou a publié une tactique afin de libérer de l’espace supplémentaire qui implique la location d’un film sur iTunes (ne vous inquiétez pas, cela ne coûtera rien). Eavesdroppingyou suggère d’opter pour un long film, tel que Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours, car l’astuce requiert que la taille du fichier excède la quantité de stockage qu’il vous reste sur votre téléphone.

Après avoir cliqué sur le bouton Louer du film en question, une boite de dialogue va s’ouvrir. Vous devrez choisir entre les options OK ou Réglages. Cliquez sur Réglages.

Message iphone: stockage plein

Votre téléphone vous dirigera alors vers le menu des réglages. Si vous jetez un coup d’œil à Général > Utilisation du stockage et d’iCloud, vous apercevrez que l’espace de stockage disponible de votre téléphone aura probablement augmenté. Mon iPhone 5S sur iOS 9.3 avait 890MB en commençant. Il a augmenté à 1.6GB de disponible par la suite.

Si vous appuyez sur le bouton d’Accueil, vous remarquerez que votre iPhone travaille sur différentes applications en les grisant et en remplaçant leur nom par « Nettoyage… ». Ceci signifie simplement que votre téléphone est en train d’enlever beaucoup de données inutiles ainsi que des éléments comme les cookies, la cache et l’historique. Votre iPhone pourrait effectuer ceci lorsque l’espace de stockage devient très réduit, mais il s’agit d’un bon moyen pour forcer le déclenchement du processus.

Lorsque j’ai tenté l’expérience, mon téléphone a commencé avec Safari et a également nettoyé mes applications Twitter, Snapchat et Imgur.

nettoyage iPhone Safari et Twitter

La publication Reddit suggère de louer le film plusieurs fois pour libérer encore plus d’espace et cela fonctionne. Après trois nettoyages supplémentaires, mon iPhone avait 3.9GB de stockage disponible et je n’ai pas eu à enlever d’applications, photos ou podcasts.

Essayez-le vous-même pour que votre téléphone effectue un peu de nettoyage pour vous; ceci pourrait vous éviter d’avoir à supprimer des éléments que vous préfèreriez garder.

Plus d'espace de stockagesur iPhone

Check Also

Quand utiliser Ajax et quand ne pas le faire

On n’a jamais été un grand fan de JavaScript mais on a toujours été ravi …