Home » Blog » Pourquoi devriez-vous abandonner Disqus pour Spot.IM

Pourquoi devriez-vous abandonner Disqus pour Spot.IM

J’étais toujours un grand fan du système de commentaire de Disqus, et nous en avons profité sur ce même site Internet depuis un certain nombre d’années.

Il propose des conversations en temps réel, de nombreuses options de connexion, d’aimer un commentaire, et tout un tas d’autres fonctionnalités qui en font l’un des commentaires les plus populaires des systèmes.

Par tous les moyens, Disqus est assez impressionnant.

Mais mon soutien en faveur de Disqus a été contextualisée depuis que nous avons adopté Spot.IM sur plusieurs de nos sites.

Voici pourquoi:

Les avantages de Spot.IM :

Spot.IM est plus qu’un simple système de commentaires – c’est un bâtisseur communautaire.

En utilisant la Newsfeed généré par Spot.IM, vous pouvez naviguer à travers les articles à partir de l’interface, et se joindre aux discussions existantes sur des sujets que vous n’aurez pas pu rencontrer autrement. Il est rapide, il est commun, et il est assez amusant.

Si vous êtes connecté, vous pouvez également afficher les notifications pour voir si quelqu’un sur le site vous a @mentionné dans un commentaire.

En ce qui concerne la notification et les paramètres de confidentialité, ils sont facilement accessibles depuis le RSS, aussi. Vous pouvez choisir dedans et en dehors, des configurations de notification multiples, et activer un paramètre de confidentialité de votre compte, pour garder vos commentaires sur votre profil.

Configuration Spot.IM

Et si vous n’êtes pas connecté, ce qui est aussi tout à fait bien – Spot.IM fera un alias aléatoire et anonyme juste pour vous, afin que vous puissiez adhérer à toute discussion, à tout moment. Maintenant c’est génial.

Ce que Disqus peut faire, Spot.IM peut le faire encore mieux

En outre, Spot.IM englobe toutes les caractéristiques qui contribuent à rendre Disqus si grand.

Cela inclut; les commentaires en temps réel, les commentaires filetés, et une large gamme de journal dans les options. Il passe ensuite un peu plus loin en étant SEO en vous livrant la propriété et le contrôle de toutes les données à l’administrateur du site.

Comparaison Spot.Im avec Facebook comment, disqus et livefivr

Pour moi, il semble tout à fait évident que Spot.IM fait tout ce que Disqus est en mesure de faire.

Comme j’ai utilisé Spot.IM de plus en plus, au cours de ces derniers mois, j’ai remarqué qu’il est beaucoup plus attrayant et inclusif que Disqus n’a jamais été. Il ne se contente pas d’avoir des caractéristiques pour transformer votre site Web dans une communauté, mais elle a un impact quantifiable tout en étant actif.

Je ne compte plus les fois où j’ai ouvert le RSS pour trouver de nouveaux commentaires sur certains de mes anciens articles, que je ne l’aurais jamais remarqué, avant l’arrivée de Spot.IM. Je peux alors rapidement revenir en arrière et répondre à ces commentaires, qui ré-étincellent la conversation une fois de plus.

L’unique raison pour ne pas abandonner Disqus :

Malgré mon nouveau penchant pour Spot.IM, je serai le premier à admettre que ce n’est pas la meilleure solution pour chaque site Web.

Voici ce que je veux dire:

Si vous possédez un petit blog avec des niveaux relativement faibles de trafic, vous êtes mieux coller à Disqus, ou peut-être même à des commentaires sur Facebook.

Pourquoi? Parce que Spot.IM se nourrit de commentaires. Plus votre site Internet obtient de commentaires, plus Spot.IM obtient de la valeur.  Mais pour les sites web qui obtiennent à peine des commentaires, la fonction Newsfeed ne sera pas d’une grande aide, mais plutôt un obstacle.

Donc, choisissez judicieusement lorsque votre site est en difficulté pour les commentaires, parce que bien que Spot.IM engagera votre auditoire beaucoup plus, il ne va pas faire des miracles. D’autre part, si vous recevez déjà un flot continu de commentaires, je recommande fortement amerrissage Disqus pour  Spot.IM.

Mise à Jours: Malheureusement spot.im n’est pas encore doté de mécanisme pour aviser des nouveaux commentaires et non plus de capacité de les modérer.

Save

Check Also

Quand utiliser Ajax et quand ne pas le faire

On n’a jamais été un grand fan de JavaScript mais on a toujours été ravi …