Home » Blog » Application WordPress sur Ubuntu 14.04 LTS

Application WordPress sur Ubuntu 14.04 LTS

Nous avons créé une image d’application prête à l’emploi qui vous offre la dernière version de WordPress fonctionnant sur une pile optimisée d’Apache, de PHP et de MySQL. Même si vous n’avez pas de connaissances dans la gestion de votre serveur, il vous suffit de le créer sur votre compte cloud.

 

 

Déploiement

Vous pouvez créer facilement votre serveur WordPress à l’aide de notre panneau de contrôle CloudConsole, des outils CLI OpenStack ou de l’accès à l’API. Découvrez ci-dessous comment y procéder, en utilisant à la fois notre panneau de contrôle et les outils CLI d’OpenStack pour les développeurs.

Vous devriez être connecté à votre espace clients pour pouvoir procéder à cette opération. Une fois connecté, cliquez sur « Serveur » dans la barre latérale, puis sur le bouton « Démarrer le serveur ». Vous devriez arriver à un page comme dans l’écran ci-dessous :

 

À partir de cette page, entrez le nom de votre serveur. Si votre nom de domaine est myblog.com, il est préférable d’utiliser un autre comme server.myblog.com. Cela ne doit pas nécessairement être le même que le nom de domaine du blog que vous hébergerez.

 

 

Une fois cela fait, cliquez sur l’icône représentant un crayon à côté de l’« Image du serveur » pour afficher la liste de toutes les images disponibles. Cliquez sur l’onglet « Applications », puis sélectionnez WordPress dans la liste. La section informations et images de votre serveur devrait ressembler à celle ci-dessous :

 

L’étape suivante consiste à sélectionner les spécifications du serveur à lancer. Il est généralement recommandé d’utiliser un serveur nb.1G, car exécuter une base de données MySQL sur un serveur avec 512 Mo de mémoire a tendance à poser problème.

 

 

Si vous ne les connaissez pas, vous pouvez laisser les autres options par défaut ou les configurer selon vos besoins. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur « Créer serveur » et votre WordPress sera créé.

Vous devrez peut-être attendre quelques secondes pour que votre serveur termine le processus de provisionnement, ce qui inclut l’installation de la dernière version de WordPress et la configuration de votre base de données. Une fois que l’état de votre serveur est ACTIVE, vous pouvez maintenant passer à l’étape suivante.

 

 

Installation

Une fois que le serveur est déployé, vous devrez configurer votre DNS pour pointer votre nom de domaine sur votre nouveau serveur. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez rechercher nos ressources pour plus d’informations sur l’utilisation de notre service DNS cloud. Vous devez accéder au nom de domaine que vous avez indiqué dans votre navigateur. Si vous utilisez myblog.com, ouvrez myblog.com dans votre navigateur.

Si vous n’avez pas encore un nom de domaine, vous pouvez toujours terminer l’installation en accédant directement à l’adresse IP de votre serveur, que vous pouvez trouver dans l’onglet « Présentation » sous « Détails du réseau ». Vous devrez accéder à cette adresse IP dans votre navigateur en la saisissant dans votre champ d’adresse.

Vous serez d’abord accueilli par un simple formulaire en vous demandant quelle langue souhaitez-vous utiliser pour compléter votre installation, sélectionnez la langue de votre choix.

 

 

Une fois que vous avez fait ce choix, vous devriez remplir les informations de base sur votre blog pour terminer l’installation, le formulaire doit être assez simple.

 

Une fois cela fait, votre installation WordPress sera entièrement configurée et prête à fonctionner. Vous pouvez continuer à vous connecter avec le nouveau compte que vous venez de créer.

Remarque

WordPress prend le nom de l’hébergeur utilisé lors de l’installation et le configure en tant qu’URL du site Web. Si vous avez installé WordPress en accédant directement à l’adresse IP du serveur, il est probable que l’adresse IP de votre site Web soit votre URL réelle.

 

 

Une fois que vous pointez correctement votre nom de domaine vers votre serveur, vous pourrez résoudre ce problème en vous connectant à votre portail d’administration WordPress et en allant dans Paramètres puis Général. Après, mettez à jour l’adresse WordPress et l’adresse du site sur votre nom de domaine, tel que http://myblog.com.

 

Check Also

Quand utiliser Ajax et quand ne pas le faire

On n’a jamais été un grand fan de JavaScript mais on a toujours été ravi …