mercredi , 20 septembre 2017
Home » Blog » IPVanish : Flexible, un VPN digne de confiance pout tout appareil
ipvanish

IPVanish : Flexible, un VPN digne de confiance pout tout appareil

Cherchez-vous un VPN (Virtual Private Network) ? Vous avez peut être regardé sur internet une liste des meilleurs services VPN. Vous aurez pu trouver IPVanish dans cette liste, qui est tres populaire en ce moment. Bien, il est temps maintenant de savoir un peu plus à propos d’IPVanish, voir s’il est capable de faire face aux très grandes demandes des utilisateurs VPN.

Est-ce que c’est un VPN facile à utiliser ? Pourriez-vous jouir d’une intimité et avoir une activité en ligne sans crainte ? Est-ce que vous pouvez vraiment faire confiance en ce VPN ? Mais tout d’abord avant de commencer…

Pourquoi Nous Faire Confiance ?

Nous avons assemblé une liste des meilleurs outils VPN et nous les avons évalués pour une revue de ces cinq dernières années. Pendant cette période, les VPN ont changé et ne sont plus des outils occasionnellement utilisés dans l’espace SME pour un travail mobile sécurisé. Ils ont ajouté des options contribuant à la rapidité, des options améliorant le cryptage pour une bien meilleure intimité, un support pour le streaming vidéo, et un téléchargement P2P.

 

 

Pour faire simple, il y a toute une industrie de services VPN, et nous les avons tous étalés pour trouver lequel vous devriez utiliser. Nous les avons tous vus, et nous adorons IPVanish.

Pourquoi Choisir IPVanish ?

La question est pourquoi nous vous suggérons de considérer IPVanish ? La réponse courte: à cause des options et fonctionnalités qu’il propose. La facilité d’installation est aussi un avantage. Nous parlerons de cela un peu plus tard, mais maintenant, voici un aperçu des choses dont vous pouvez vous attendre avec IPVanish, vous les trouverez dans www.ipvanish.com.

ipvanish

Offrant une grande rapidité à travers plus de 700 serveurs (impressionnant, n’est-ce pas?), situé dans plus de 60 pays dans le monde, IPVanish offre un choix de plus de 40 000 adresses IP (inégalable). Cela vous donne la possibilité de surfer sur internet anonymement (avant que vous n’entriez dans un compte sur internet bien sûr) et de voir ces contenus bloqués dans certaines régions dans le monde.

Les utilisateurs d’IPVanish jouissent d’une bande passante illimitée et il utilise le 256-bit AES standard. Cela veut dire que vos données sont protégées des « renifleurs de paquets » du début jusqu’à la fin. Saviez-vous qu’utiliser un Wifi public est dangereux et non sécurisé ? Installez un VPN client comme IPVanish et vous pouvez résoudre ce problème.

 

 

Heureusement, IPVanish maintient zéro registre de trafic, assistance P2P pour Bittorrent et d’autre téléchargement de paires à paires et des connections simultanées jusqu’au nombre de 5, pour ces serveurs à travers les appareils.

Et si vous rencontrez des problèmes, IPVanish donne une assistance 24h/24 et 7j/7. En plus, si vous trouvez que le service ne vous satisfait pas pleinement, on vous donne 7 jours de garantie de remboursement.

IPVanish: Un VPN à Prix Abordable

Il y a trois modes de payement disponible.

Il sera plus rentable de payer pour toute une année, avec un prix de $6.49/mois (pour un payement total de $77.99). Mais si c’est votre premier VPN, on vous demandera si vous voulez utiliser ce service, ou si vous n’avez simplement pas le budget pour payer tous une seule fois, d’autres options sont disponibles.

Par exemple, vous pouvez souscrire à un abonnement de $10/mois. Vous pourriez choisir d’arrêter votre abonnement chaque mois. Vous préférerez peut-être un abonnement de 3 mois, ou on vous fait payer $26.99 pour trois mois, c’est-à-dire, $8.99/mois.

Peu importe l’option que vous choisissez, vous allez obtenir les mêmes options et la même assistance en s’inscrivant ici.

Utilisation d’IPVanish sur n’importe quel appareil avec ces applications

IPVanish peut être utilisé sur tous vos appareils.

Pour les ordinateurs, on peut l’utiliser sur Windows, MacOs, Linux (particulièrement Ubuntu), et Chromebook. Pour les appareils mobiles, l’application d’IPVanish est disponible pour iPhone/iPad et Android. Ceux qui utilisent Windows Phone/Windows 10 Mobile sont assistés par le billet de configuration manuelle (cette plateforme a un outil intégré de gestion VPN facile à accéder). Vous trouverez les détails pour tout cela sur son site.

ipvanish application

Si pour une raison ou une autre, vous n’avez aucun de ces appareils, ou que vous ne voulez pas installer une application, IPVanish offre aussi une configuration de routeur OpenVPN. Le fait de configurer votre routeur pour une utilisation VPN implique que tous les appareils dans votre maison soient capables de naviguer en toute intimité et anonymement sur internet, aussi longtemps qu’ils seront connectés au routeur.

 

 

Pour avoir le meilleur résultat, vous devez d’abord installer DD-WRT sur votre routeur, il devrait être aussi flashable, en accord avec la liste des routeurs approuvés pour IPVanish. Si vous ne voulez pas utiliser le logiciel DD-WRT, Sabai OS est aussi supporté par IPVanish.

Autant d’assistance implique que votre navigation reste privée peu importe où vous êtes et peu importe l’appareil que vous utilisez!

Débuter, c’est Facile avec IPVanish

Une fois que vous vous êtes inscrit et que vous vous êtes connecté sur le site web d’IPVanish, vous serez capable de télécharger le client de bureau. Si vous utilisez une application mobile, téléchargez-le sur l’App Store correspondant. On vous demandera d’entrer vos identifiants IPVanish au lancement.

Sur ordinateur, nous avons essayé l’IPVanish client pour Windows 10, mais le résultat devrait être le même pour toutes les plateformes. A noter qu’avec Windows, vous avez besoin de redémarrer votre ordinateur après l’installation.

ipvanish

Après avoir accepté l’avertissement du Contrôle d’Accès Utilisateur, entrer votre nom d’utilisateur et mot de passe, dont vous avez configuré quand vous vous êtes inscrit. Puis, attendez que la liste de serveur soit mise à jour. Cela ne prendra pas trop de temps. Vous pouvez regarder un tutoriel si vous le voulez, ou vous pouvez ignorer cette étape pour choisir tout de suite un serveur et naviguer sur le web. Cela est clairement présenté, et efficacement réalisé en choisissant à partir d’un menu déroulant et en cliquant Connect.

ipvanish

Divers options sont disponibles à partir du menu Settings, ou vous pouvez utiliser l’onglet General pour configurer des options de chargement automatique quand Windows démarre, l’onglet Connection pour gérer DNS et IPv6 Leak Protection (pour les problèmes de sécurité pour clients VPN, regarder ci-dessous) et l’onglet Settings pour spécifier combien de fois vous voulez changer l’adresse IP. Vous pouvez aussi changer à partir du DNS IPVanish pour choisir un service d’une tierce partie, avec l’onglet Logs qui montre l’historique de ce que vous avez fait avec le client.

Si vous trouvez l’écran principal trop intrusif, IPVanish a un Simple Mode que vous pouvez activer dans Settings > General.

Configuration Mobile

Avec la version mobile, nous avons testé Android, mais le résultat devrait être le même pour iOS. Installez tout simplement, puis inscrivez-vous, et puis cliquez Connect. On observe un effort considérable pour copier les options du client de bureau, comme décrit avant.

installation ipvanish mobile

Si vous êtes satisfait avec IPVanish, ouvrez le menu Settings pour vous assurer que le mobile client démarre automatiquement quand vous démarrez votre téléphone. Cela afin d’avoir une connexion cryptée  sur internet à tout moment.

Rapidité et tests de fuite DNS

Pour tester la rapidité d’IPVanish, nous avons utilisé un outil standard de test de rapidité de navigation, une fois que le client l’utilise, et puis quand le client ne l’utilise pas. Pour tester le client Windows, j’ai visité www.speedtest.net, et j’ai testé les résultats avec le client IPVanish étant connecté, et puis qu’on il n’est pas connecté.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, les résultats sont bons, avec une très petite perte de rapidité pour mon connexion à câble large band. Premièrement, la rapidité sans un IPVanish connecté :

speedtest sans vpn

Voici la rapidité avec un IPVanish connecté à un serveur en Luxembourg :

speedtest avec vpn

Dans ce cas-ci, même si la rapidité est plus lente que ce qu’on attendait, on a eu des résultats plus rapide avec des connexions en France ou au Pays-Bas. (Durant le test le service Speedtest bêta n’était pas disponible au Royaume-Unis).

Etant satisfait de ces résultats, on s’est mis au test de fuite DNS. C’est un défaut de sécurité avec certain service VPN, qui cause la fuite de l’adresse IP aux sites web, ou aux nœuds de réseaux. Est-ce que les développeurs d’IPVanish ont fait quelque chose pour cet obstacle ? Voici les détails sans utiliser IPVanish, utilisant le site web ipleak.net :

Voici à quoi ressemble le test de fuite DNS quand IPVanish est activé :

Comme vous pouvez le voir, IPVanish passe!

Tests Mobile

On a aussi observé le temps pour vérifier la rapidité d’IPVanish en utilisant la version mobile avec un réseau Wifi. En utilisant l’application Speedtest.net, les résultats sont montrés ici.

ipvanish application mobile

L’accès le plus rapide est celui avec IPVanish activé, et comme vous pouvez constater la connexion est plus rapide. Nul doute que c’est à cause de l’anonymat. Regardez juste à la différence au niveau des temps de ping !

Pour évaluer le client Android plus en détails, on a encore vérifié la fuite DNS, cette fois-ci avec www.dnsleaktest.com. Heureusement, les résultats ont été favorables, comme vous pouvez le voir ci-dessus. Il n’y qu’un seul serveur sur la liste, c’est le serveur choisi par l’application, ce qui veut dire que l’application IPVanish sur Android n’a pas de fuite d’information DNS (ou autre).

Passer outre les censures imposées par le gouvernement

L’utilisation de VPN vous donne la liberté de visiter les sites que vous voulez visiter, sans avoir peur que votre activité soit détectée et ne soit sous l’emprise d’une politique gouvernementale irraisonnable, ou la censure « état gardien. »

Si vous vivez sous le commandement d’un régime répressif, un VPN comme IPVanish vous donne l’opportunité de communiquer avec le monde extérieur. Peut-être que vous voulez mettre en ligne des enregistrements d’abus, ou que vous voulez seulement accéder à un réseau social interdit.

 

 

Les Virtual Private Networks (VPN) sont parfait pour éclipser votre activité. Maintenant que nous savons qu’IPVanish ne souffre pas d’un problème de fuite DNS, nous pouvons raisonnablement croire qu’il est sans danger et sécurisé pour les clients.

Néanmoins, il y a encore une autre question, celui des registres de serveur. Les VPN gardent des registres de type différent, peut-être que cela fait partie de l’entente avec les serveurs qu’ils utilisent, ou à cause de la politique gouvernemental où les serveurs sont situés. Les registres de serveur sont l’un des problèmes controversés des VPN et à la confiance que les gens ont d’eux.

Nous sommes ravis de vous dire qu’IPVanish ne garde, selon eux, « absolument aucun registre. »

IPVanish le dit :

L’intimité de nos utilisateurs est notre plus grande priorité.  C’est pour cela que nous ne gardons aucun historique de n’importe quelle activité ni de registres de connexion. Très peu sont les fournisseurs de service VPN, s’il y en a, qui respecte une politique de vie privée sans registre, de la même qu’IPVanish. Cela dû au fait que nous possédons chaque composant du service qu’on offre.

C’est ce qu’on appelle une politique de vie privée. Bref, votre activité en ligne est cryptée et gardée complètement privée avec IPVanish.

Restrictions de régions et partage de Fichier P2P

Contourner les restrictions sur les media streaming dans certaines régions est facile avec un VPN. Tout ce que vous avez besoin de faire est de choisir un serveur dans le pays ou le media est permis, et de visiter le site ou l’application.

Voici un exemple: Pandora. Il y a quelques années, ils ont fermé leurs portes aux personnes en dehors des USA. Par conséquent, j’ai été incapable de régulièrement utiliser leurs excellents services de librairies et de sélection musicale sans avoir eu recours à un VPN. Tout simplement en sélectionnant les États-Unis comme « localisation » et New York comme ville (choisissant juste la ville américaine la plus proche du Royaume-Unis, pour permettre une connexion plus rapide), j’ai pu écouter quelque Led Zeppelin et une sélection de musiques. Une victoire pour IPVanish!

 

 

Une des atouts d’IPVanish est qu’il est capable de supporter des services P2P, comme Bittorrent. Est-ce que l’utilisation de ce VPN restreint l’utilisation de Bittorrent ? Par contre, si vous utilisez Bittorrent, vous avez peut-être constaté que les services VPN ne sont pas favorables à la bande passante requis. Est-ce que IPVanish supporte vraiment P2P ?

Oui, et parfaitement ! Nos tests montrent que les téléchargements P2P marchent exactement comme attendu. Il y a peut-être une toute petite réduction de la rapidité globale, dépendant de votre emplacement par rapport au serveur IPVanish choisi, mais il mérite bien leur réputation de supporter torrent.

Faites confiance à IPVanish comme votre service VPN

Nous avons détruit les restrictions de régions. Vous pouvez utiliser le partage de fichier P2P sans restrictions. Votre activité VPN n’est pas enregistrée. Les censures et les restrictions affectant Internet ont été contournées. Vous avez de la rapidité, une grande bande passante, et aucune fuite DNS.

En résumé, IPVanish est solide, ayant un service VPN remarquable, avec un cryptage 256-bit, avec un SOCKS5 pour les connexions dans VOIP et des services P2P pour maintenir une intimité ou le cryptage n’est pas possible.

Avec les applications mobiles et sur ordinateur, une image DD-WRT pour les routeurs, trois offres de prix abordable, et une application client remarquablement simple, IPVanish a tout ce dont vous avez besoin et tout ce que vous vous attendez pour un VPN.

Check Also

Speedtest

Combien de Bande Passante Votre Site a-t-il Vraiment Besoin ?

Lorsque vous recherchez des fournisseurs d’hébergement Web pour héberger votre site, un facteur à évaluer …