samedi , 22 juillet 2017
Home » Blog » Combien de Bande Passante Votre Site a-t-il Vraiment Besoin ?
Speedtest

Combien de Bande Passante Votre Site a-t-il Vraiment Besoin ?

Lorsque vous recherchez des fournisseurs d’hébergement Web pour héberger votre site, un facteur à évaluer est le volume nécessaire de la bande passante.

Oui, de nombreux fournisseurs proposent des offres « illimitées », mais en examinant de plus près, vous trouverez que l’illimité n’est pas vraiment illimité. Il y a toujours des pénalités si vous utilisez trop et dépasser l’utilisation « normale ». Cela dit, savoir le volume de la bande passante de votre site exige vraiment un peu de savoir.

Alors, qu’est exactement une bande passante ?

Essentiellement, ce n’est qu’un terme pour quantifier le taux de trafic et le volume de données autorisées à circuler entre les utilisateurs et votre site via Internet.

Le terme «bande passante» est peu utilisé pour décrire le «transfert de données», mais en réalité, ces deux sont deux choses différentes.

 

 

La bande passante est le volume de données maximum qui peuvent être transférées dans un temps donné, généralement mesurées en secondes. Le transfert de données, d’autre part, est la quantité de données à transférer tandis que la bande passante est le taux de transfert de données. TuyauVous pouvez imaginer la bande passante comme la largeur d’un tuyau d’eau et le transfert de données comme la quantité d’eau qui s’écoule du tuyau. La vitesse à laquelle l’eau peut s’écouler (données) dépend de la largeur de la tuyauterie (bande passante). Essentiellement, le transfert de données est la consommation de bande passante.

Pour les propriétaires de sites, la quantité de bande passante offerte par un fournisseur d’hébergement est généralement un bon indicateur des capacités de ce fournisseur. Plus la bande passante est élevée, plus la vitesse, réseau, connectivité et systèmes seront meilleurs.

 

Rien dans la vie n’est illimité. Allons explorer la bande passante illimitée

Comme mentionné ci-dessus, de nombreuses sociétés d’hébergement offrent des plans illimités qui incluent une « bande passante illimitée ». Pour celui qui achète, cela signifie qu’ils peuvent lancer autant de données et de trafic sur leur site selon leurs besoins sans aucune limite. Pour le fournisseur d’hébergement, cela signifie un moyen de donner un coût forfaitaire à un client qui fonctionnera généralement.

Comme toujours, la vérité se situe probablement quelque part entre les deux.

Autrement dit, il est tout simplement impossible pour les sociétés d’hébergement d’offrir une bande passante illimitée (c’est pourquoi la bande passante illimitée ou le stockage est le numéro un parmi les fonctionnalités d’hébergement stupides): il est trop coûteux de fournir un accès illimité à chaque client.

 

 

Cela dit, la plupart des entreprises tombent quelque part dans une « gamme normale » d’utilisation de la bande passante par défaut, et cette gamme est ce que les fournisseurs d’hébergement utilisent lors de la création de leurs forfaits «illimités». En offrant l’«illimité», les fournisseurs d’hébergement peuvent répondre aux besoins de la majorité de leur clientèle, mais il existe absolument une limite sur la bande passante inclus dans le coût de cette offre. L’astuce consiste à savoir ce que c’est.

En comparant la bande passante que votre site demande avec la bande passante offerte sous cette forme «illimitée», vous pouvez mieux déterminer le niveau d’hébergement dont vous avez vraiment besoin et si un fournisseur donné répondra vraiment à vos besoins.

Comment calculer la bande passante dont vous avez besoin ?

La formule utilisée pour calculer la bande passante du site Web n’est pas si compliquée !

La formule utilisée pour calculer la bande passante du site Web n’est pas si compliquée !

Considérez la bande passante comme un pantalon : Ce dont vous avez besoin est une taille adéquate. Il vous sera inutile d’acheter une taille, mais en même temps, il y a un nombre qui va correspondre. Si votre taille est d’une taille 36, vous n’allez pas entrer dans la taille 32. Simple calcul.

Calcul de base de la bande passante / Estimation

Concernant la bande passante, il n’est pas logique d’acheter gros, c’est pourquoi il est plus logique de travailler avec des fournisseurs d’hébergement offrant des solutions évolutives. En ce qui concerne le petit achat, cela vous mettra en difficulté. Identifiez votre besoin réel pour obtenir le service qui vous convient. Voici une petite formule simple pour calculer la bande passante requise :

  • Estimez la taille moyenne de votre site en kilo-octets (KO). *
  • Multipliez cette taille moyenne (en KO) par le nombre mensuel de visiteurs en moyenne.
  • Multipliez le résultat de l’étape 2 par le nombre moyen de pages vues par visiteur.

* Si vous ne le savez pas, utilisez le temps de chargement de Pingdom sur quelques pages et prenez la moyenne de ces pages testées pour votre test de base.

C’est le principal moyen de connaître votre besoin en bande passante, mais ce n’est pas encore tout. Vous devez également inclure une allocation pour une « pièce » supplémentaire dans le cas d’une hausse de trafic. D’une manière générale, je recommande de donner au moins 50 pour cent de propagation. Mais vous devez allouer une place supplémentaire pour prévoir le développement et la hausse du trafic. Prévoyez au moins 50% de tolérance.

Bande passante requise + redondance (sans téléchargement)

Pour ce calcul, utilisez la formule suivante :

Bande passante nécessaire = Pages vues en moyenne x Taille moyenne de la page x Nombre moyen des visiteurs quotidiens x Nombre de jours dans un mois (30) x Facteur redondant

  • Nombre moyen des visiteurs quotidiens : Le nombre total de visiteurs mensuels/30.
  • Taille moyenne de la page : Taille moyenne de votre page Web.
  • Pages vues en moyenne : La page moyenne vue par les visiteurs.
  • Facteur redondant : Un facteur de sécurité variant de 1,3 à 1,8.

 

Bande passante requise + redondance (avec téléchargement)

Si votre site n’utilise ni ne permet les téléchargements :

Bande passante nécessaire = [(Pages vues en moyenne x Taille moyenne de la page x Nombre moyen des visiteurs quotidiens) + (Téléchargement moyen par jour x Taille moyenne du fichier)] x Nombre de jours dans un mois (30) x Facteur redondant

  • Nombre moyen des visiteurs quotidiens : Le nombre total de visiteurs mensuels/30
  • Taille moyenne de la page : La taille moyenne de votre page Web Pages vues en moyenne : La page moyenne vue par visiteur
  • Taille moyenne du fichier : La taille totale du fichier divisée par le nombre de fichiers
  • Facteur redondant: un facteur de sécurité variant de 1,3 à 1,8.

Comment cela affecte-t-il votre sélection d’hébergement Web ?

Une fois que vous connaissez le volume de la bande passante dont vous avez besoin, vous pouvez prendre de meilleures décisions pour trouver le bon fournisseur d’hébergement.

Lorsque vous choisissez les sociétés d’hébergement, examinez attentivement la bande passante allouée dans chacune de leurs offres. Loupe et monnaieSi vous envisagez une offre illimitée, efforcez-vous d’apprendre la bande passante offerte dans ce plan. Sachez que de nombreux fournisseurs d’hébergement ne divulgueront pas leur limite exacte. Vous devrez peut-être creuser et même si certains ne le feront pas pour vous. Je crois toujours que la transparence est importante dans les affaires, donc si vous ne pouvez pas connaître exactement la bande passante autorisée incluse dans l’offre illimitée, vous voudrez peut-être lever un drapeau rouge.

 

 

Par ailleurs, la plupart des fournisseurs d’hébergement partageront cette information avec vous et vous pouvez l’utiliser selon votre propre exigence en bande passante, afin de prendre la meilleure décision d’hébergement pour votre site d’entreprise.

Save

Check Also

ipvanish

IPVanish : Flexible, un VPN digne de confiance pout tout appareil

Cherchez-vous un VPN (Virtual Private Network) ? Vous avez peut être regardé sur internet une …