mardi , 21 novembre 2017
Home » Blog » 13 Façons d’ajouter un forum à votre site WordPress

13 Façons d’ajouter un forum à votre site WordPress

Internet est un lieu où tout le monde est libre de communiquer. Maintenant que les réseaux sociaux dominent, de plus en plus d’entreprises ont réalisé qu’il est essentiel de communiquer avec leur public.

En parlant de cela, certaines manières traditionnelles de communiquer en ligne ont toujours autant de valeur. Non, je ne suis pas en train de parler des emails, mais des forums. Les forums donnent à ceux qui visitent un site l’opportunité de s’exprimer, de parler avec d’autres personnes,de partager des idées, de collaborer, d’analyser et de contribuer. Ils permettent à vos visiteurs de prendre part à une communauté et de se sentir comme une partie intégrante de quelque chose.

WordPress est le CMS (Content Management System/ Système de gestion de contenu) parfait pour ajouter un forum à votre site. Tout ce que vous avez à faire, pour la plupart du temps, est d’installer un plugin. Mais avant de rentrer dans les détails, essayons de comprendre d’abord à quoi peut bien servir les forums et quels seront les bénéfices si vous installez un sur votre site.

À quoi servent les forums ?

La vraie question devrait être : qu’est-ce qu’on peut  faire avec un forum? Essayons de répondre à cette question car il se peut que des gens ne sachent pas vraiment quoi faire d’un forum. Cette liste ne parle pas de toutes les manières avec lesquelles on peut utiliser un forum ni de tous les domaines qui peuvent en tirer profit.

Les écoles, institutions, universités…

Tout site lié à l’éducation peut bénéficier d’un forum. Beaucoup d’écoles utilisent maintenant des forums sur leur site web afin de répondre à des questions et pour encourager les parents à participer à la communauté de l’école.

C’est le cas pour tous les types d’institution éducationnelle. Les instituts privés et les universités ont depuis longtemps utilisé des forums pour inciter leurs étudiants à s’engager.

Le forum de K12 Advantage donne aux parents et professeurs un lieu où ils peuvent discuter de sujet important.

 

De plus en plus de professeurs créent leur propre site web avec des forums pour aider leurs élèves. Dans certains cas, ces sites de classe et forums donnent des instructions en plus de ce qui est donné en classe.

Éducateurs en ligne

Peu importe que vous soyez une personne qui apprend l’utilisation des SEO sur internet ou qui publie en ligne des cours de guitare, on peut dire que tous les types d’enseignement indépendants peuvent bénéficiez d’un forum.Vous pouvez utiliser un  forum comme une partie de votre salle de classe virtuelle. C’est là où les élèves peuvent poser des questions, publier des choses et participer à la discussion.Un forum peut donner à une classe en ligne le même niveau d’interaction qu’une vraie classe.

Sites parlant de choses particulières

Certaines personnes sont particulièrement attirées par certains sujets. Ils ont alors l’habitude de visiter des sites web ou des forums qui parlent du sujet. Cela nous donne une idée sur la manière d’utiliser un forum : Pourquoi ne pas l’utiliser pour créer une communauté parlant d’un sujet particulier comme les recettes de cuisine, arts, courses de moto, livres ou même de Lady Gaga ?

Les membres du GagaDaily sont des passionnés de Lady Gaga.

Vous pouvez créer un forum à propos de n’importe quel sujet. Des milliers de personnes dans le monde partagent les mêmes intérêts, donc c’est sure qu’ils vont participer au forum si c’est à propos du sujet qui les intéresse. En plus, vous pourriez peut-être ajouter quelques publicités pour avoir un petit revenu à la fin du mois.

Sites e-commerce

Si vous vendez des produits ou fournissez des services en ligne, avoir un forum sur votre site est une étape logique. Le forum permettra à vos clients de parler de vos produits et vous pourriez aussi y offrir une assistance appropriée. Il est aussi possible de créer des sous-forums pour chacun de vos produits ou même de créer un sous-forum pour assister les clients s’ils ont des questions à propos d’un produit. Dans certains cas, les produits peuvent être réinventés ou recyclés et, si c’est le cas pour vos produits, vos clients pourraient alors partager sur le forum la manière avec laquelle ils ont réutilisés vos produits(prenez Duct Tape comme exemple).

Sujets techniques

Les sites qui parlent de sujets très techniques peuvent définitivement bénéficier d’un forum. Le forum permettra à montrer les termes techniques d’un jargon non-familier sous des formes plus simples et facile à comprendre pour le public. En donnant aux gens un lieu où ils peuvent poser des questions, avoir des clarifications et collaborer sur des sujets complexes, vous vous donnez aussi une opportunité de voir ses sujets sous un angle différent.

 

Physics Forum donne des opportunités pour discuter de sujets comme les trous noirs et plus encore.

Quoi  de mieux pour un apprenti astrophysicien que d’être sur un forum avec des centaines d’experts dans ce domaine !

Artistes et Créateurs

Les gens créatifs s’épanouissent quand ils sont dans une communauté. C’est pour cela que les communautés d’artistes existent. Par conséquent, les forums sont des étapes naturelles pour les artistes qui veulent partager leurs derniers œuvres, avoir les feedbacks des autres et contribuer à une communauté. Un bon exemple est les sites comme DeviantArt qui est un mélange entre réseau social et forum, et qui est spécialement pour les artistes.

Jeux de rôle

On peut aussi utiliser les forums pour créer des jeux de rôle. Il y a différents types de jeux de rôle et ils ont chacun leurs degrés d’implication. Le très populaire World of Warcraft en est un exemple, pouvant avoir un très grand nombre de joueurs en ligne.

 

Le forum Roleplayer Guild est un lieu donnant l’opportunité de collaborer pour écrire une histoire.

Mais pour ceux qui ne veulent pas de visuels et qui veulent garder leur imagination sous forme de texte, les forums sont de grandes opportunités pour écrire et collaborer sur des histoires. Plusieurs sites de ce genre existent déjà, mais il y a encore de la place si vous êtes passionnés par le sujet.

 

 

SEO

En ajoutant un forum à votre site, non seulement vous créez une communauté mais le fait d’ajouter un forum a aussi des avantages pour le SEO. À chaque fois qu’un utilisateur publie une nouvelle chose, une nouvelle page est générée sur votre site. Cela ne va pas faire de votre page la plus optimisée de tous, mais ces recherches très spécifiques comme «comment faire un quiche avec une marmite ?» peuvent vous faire classer pour différents mots clés. Ce n’est déjà pas mal, non ?

En effet, selon un rapport de Google cité par Interact, 50-70% des recherches n’ont pas de mot clé exact qui y correspond et 15-20% sont nouvelles. Cela signifie que plus vous avez des pages avec un contenu généré par les utilisateurs sur votre site, plus vous aurez des chances de capturer ces recherches qui n’arrivent que tous les trente-six du mois. Le SEO ne devrait pas être la seule raison qui vous pousse à créer un forum, néanmoins, c’est une bonne raison pour le faire.

Pourquoi les forums sont géniaux ?

On a déjà mentionné certaines des raisons. Leur versatilité et leur capacité à opérer comme une plateforme pour communauté est une des raisons évidentes. Mais les bénéfices ne se limitent pas à ces caractéristiques superficielles, particulièrement pour les forums utilisés pour WordPress.

1. Ils sont faciles à mettre en place

Beaucoup des services de forum pour WordPress sont basés sur des plugins. Et s’ils ne le sont pas, on peut les mettre en place en insérant un fragment de code. On ne parle pas d’un codage tout entier, mais juste de copier et de coller. Vous pourriez configurer les caractéristiques du forum à partir d’un éditeur visuel. On procède déjà ainsi pour beaucoup d’autres outils.

Puisqu’il est facile de mettre en place le forum, vous pouvez l’installer rapidement et commencer à interagir avec ceux qui visitent votre site. À part le choix des couleurs, l’en-tête, le nom des forums et ses descriptions, il n’y a pas beaucoup de choses à faire avant de pouvoir lancer le forum.

2. Vous avez beaucoup d’options

Comme on l’a mentionné auparavant, il y a des tonnes d’options disponibles pour les forums et beaucoup sont spécifiquement pour les utilisateurs WordPress. C’est excellent parce que vous n’auriez pas besoin de passer trop de temps à le mettre en place (voir au-dessus), et il y a plein de services afin de peser les avantages et les inconvénients. De cette façon, vous pouvez être certain de choisir un service qui correspond à ce que vous attendez d’un forum, que ce soit sa forme ou ses fonctions.

3. Vous pouvez choisir à quel point vous serez engagé

Vous pouvez choisir de contrôler chaque publication de chaque utilisateur ou décider de permettre aux utilisateurs de publier ce qu’ils veulent. Vous pouvez choisir de contrôler chaque publication avant qu’elle ne soit publiée, ou juste écrire des consignes et espérer que les gens vont les suivre. Pour résumé, vous pouvez choisir de tout gérer, de ne rien gérer ou d’être au milieu.

Si vous voulez gérer votre forum, mais que vous n’avez pas le temps, les ressources ou l’envie de le faire, vous pouvez engager quelqu’un pour faire cette tâche ou solliciter un volontaire parmi vos membres les plus actifs. Un autre bon côté de la création de communauté est que ça génère la fidélité des utilisateurs de votre site. Ils seront prêts à vous aider pour gérer votre site.

4. Vous pouvez fournir une meilleure assistance pour vos visiteurs (et gagner du temps)

L’assistance à partir des FAQ (questions courantes) et des emails est super, mais les forums offrent des solutions en temps réel et plus précises pour vos utilisateurs. Avec les forums, vous permettez à vos visiteurs de poser des questions et d’y répondre vous-même, ou à partir de votre staff, ou même les autres membres de la communauté. Cela sans faire attendre le visiteur.

Ça signifie aussi qu’un journal des questions qui ont été posées est généré automatiquement. Donc, au lieu de devoir ajouter chaque question à un FAQ, n’importe quel visiteur du site (ou ceux qui se sont souscris) peut voir les questions sur le forum. C’est une bien meilleure idée que d’assister les utilisateurs seulement à partir d’emails. Certainement, avec les emails vous pouvez beaucoup aider un visiteur, mais l’aide ne se limite qu’à cette personne. Alors qu’avec un forum, en aidant une personne vous aidez des tas d’autres aussi.

5. Ils sont faciles à personnaliser

On a un peu parlé de ça auparavant, mais il est important de le clarifier. Les forums, particulièrement les forums WordPress, sont incroyablement faciles à personnaliser. C’est difficile de comprendre pourquoi chaque site n’a pas un forum. Même si vous n’êtes pas vraiment expérimentés en termes de personnalisation de site, la majorité des plugins de forum sont assez faciles à intégrer. Autrement dit, peu importe le thème que vous utilisez actuellement pour votre site, le forum va apparaitre à peu près de la même façon.

Souvent, tout ce que vous avez besoin de faire est de changer quelques configurations pour créer un forum basique.

6. Ils peuvent vous faire gagner de l’argent

Puisque les forums sont des espaces dédiés aux discussions, les publicités et annonces même évidentes sont mieux acceptées. C’est dû au fait que les utilisateurs comprennent que vous avez besoin d’un revenu minimum pour garder le forum en marche. Ils comprendront, alors, si vous mettez des publicités sur le forum.

Faire en sorte que votre forum fasse gagner de l’argent n’est pas si difficile. Insérez juste le code pour Google Adsense sur la page principale de votre forum, afin de gagner de l’argent en fonction du nombre de fois où vos membres cliquent sur ces publicités.

Si votre forum se développe bien, vous pouvez même mettre une demande de donation sur le côté de la page.

Vous seriez surpris du nombre de membres qui vont donner s’ils aiment vraiment ce que vous leur fournissez. C’est un moyen pour eux de dire « merci » et si vous êtes dédiés, ils le seront d’autant plus.

Si l’assistance ne fait partie que de l’offre prémium de votre site, vous pouvez limiter l’accès au forum qu’aux membres ayant acheté l’offre prémium. Quand vous demandez de l’argent pour un accès sur le forum, cela lui donne un air d’exclusivité. Donc, si vos visiteurs veulent vraiment en faire partie, ils vont surement payer.

 

 

7. Ils vous permettent de solliciter les membres à donner leurs avis (que vous pourriez utiliser)

Le fait d’avoir un forum sur votre site vous permet de facilement demander des questions à vos visiteurs. Vous voulez peut être leur demander des feedbacks ou des critiques. Avec un forum, ils peuvent vous répondre sans avoir à remplir un formulaire avec leurs informations personnelles ou vous envoyer un mail. Dans ces deux cas, ce serait vraiment inconvenant. Si vous avez déjà réussi à convaincre vos visiteurs de s’abonner au forum, ils ne vont pas hésiter à vous répondre sur le forum.

Comme vous pouvez avoir leurs avis de cette façon, il vous sera plus facile d’implémenter leurs idées concernant le contenu du site, son design et les produits (si vous en offrez). Généralement, vous pouvez faire de vos visiteurs des parties intégrantes de la promotion de votre site. Vous devez faire en sorte qu’ils se sentent valeureux et, comme vous le savez déjà, c’est essentiel pour avoir une audience engagée, passionnée et qui parle de vous aux autres. Effectivement, avoir un forum sur votre site va augmenter les chances que des visiteurs viennent sur le site et que ceux qui ont déjà visité reviennent pour lire et discuter. Cela va renforcer la fidélité des utilisateurs (et avec un peu de chance la fidélité des clients).

Les plugins pour ajouter des Forums sur WordPress

Typique de WordPress, vous avez de nombreux plugins à choisir pour ajouter un forum à votre site. Il y a, à la fois, ceux qui sont gratuits et ceux qui sont payant. Nous en donnons une liste ci-dessous, dans un ordre aléatoire.

1. Forums

 

Forums vous permet de créer facilement vos propres forums sur vos sites. Le propriétaire du site peut contrôler le nombre de sujets par page, publications par page et le nombre maximum de sections de message par site. C’est comme avoir un bbPress sur votre site, mais avec un contrôle administrateur plus puissant.

Avec juste quelques clics, vous pourriez facilement ajouter une section de message sur votre site et encourager les membres à participer. Les utilisateurs peuvent aussi inclure un titre, une brève description, des options de style basiques, puis intégrer sur n’importe quelle page le code automatiquement généré.

 

 

Intéressé par Forums ?

Détails

2. bbPress

 

bbPress est en termes de forum la solution de base pour WordPress, à cause de sa simplicité et du fait qu’il a été créé par Automattic (qui crée aussi WordPress).Ce plugin est facile à utiliser et s’intègre harmonieusement. Par conséquent, vous pouvez contrôler tout le forum à partir du tableau de bord WordPress.

En plus, il est optimisé pour être rapide parce qu’il est incroyablement léger. Mais vous pouvez y ajouter les fonctionnalités que vous voulez à partir de plugins. La cerise sur le gâteau, bbPress est gratuit, faisant de lui la ressource typique à utiliser pour les gens qui veulent ajouter un forum à leur site. Ses autres fonctionnalités incluent une modération facile, une installation à un clic et des forums multi-sites.

Voici un tutoriel sur comment ajouter bbPress à WordPress

Intéressé par bbPress?

Détails

3. BuddyPress

 

Si vous voulez avoir quelque chose de plus fort que bbPress en termes de fonctionnalité, il y a BuddyPress. C’est un forum ultime et un créateur de réseau social. Il a des tonnes de fonctionnalités différentes, que vous pouvez utiliser pour créer votre propre réseau social. Ce dernier qui peut être élargi en utilisant d’autres plugins WordPress. Il est puissant, léger et a été créé par Automattic.

Une fois installé et configuré, BuddyPress permet à vos membres abonnés de créer des profils, interagir avec des amis, créer des groupes, avoir des discussions privées, publier des choses et plus encore. Il est à l’origine du système de profil à la base des répertoires de plugins et de thèmes sur WordPress.org. Mais avec lui, vous pourriez librement créer quelque chose de totalement différente.

De nombreuses extensions sont disponibles pour BuddyPress et on les installe de la même manière que les autres plugins, c’est-à-dire à partir du tableau de bord WordPress. il existe aussi des hébergeurs web spécialisés en BuddyPress.

Intéressé par BuddyPress ?

Détails

4. WP Symposium Pro

 

WP Symposium Pro est un autre plugin que vous pouvez utiliser pour ajouter un forum à votre site. Il offre des fonctionnalités de réseau social et un forum pour que vos utilisateurs puissent interagir avec plusieurs façons différentes. Avec lui, vous pourriez créer un nombre illimité de forums pouvant inclure des pièces jointes, des abonnements, aussi bien qu’une multitude de choix de formes.

Mais vous pouvez élargir ces fonctionnalités et ne pas vous limiter à la forme basique. Vous pouvez y ajouter un système de liste d’amis, messages privés, groupes, galléries photo et un répertoire de membres. Les utilisateurs peuvent aussi créer leur profil montrant leur activité, photo de profil, photo d’en-tête, etc. Tout est facile à installer (à partir de fragments de code) et facile à intégrer puisqu’il est compatible avec tous les aspects de WordPress. Il fournit aussi une assistance via ses propres forums, discussions live, centre d’assistance et TeamSpeak.

 

 

Le plugin de base est gratuit, mais après vous devez payer pour avoir toutes les extensions qui fournissent d’autres fonctionnalités. Vous ne payez qu’une seule fois avec l’offre Ultimate (ultime), avec une somme de $99, pour des mises à jour illimitées et toutes les nouvelles extensions une fois qu’elles sont disponibles. L’offre Multi-site coûte $199. L’offre Enterprise (entreprise) c’est $499 par an et elle marche avec un nombre illimité de sites incluant uncentre d’assistance et une assistance dédiée. Finalement, avec l’offre Lifetime (à vie), vous ne payez qu’une seule fois la somme de $999 et vous avez toutes les caractéristiques de l’offre Entreprise, des check-up réguliers, et un accès aux nouvelles extensions et mises à jours avant leur sortie.

Intéressé parWP Symposium Pro ?

Détails

4. CM Answers

 

Si vous préférez plus un forum de style question-réponse, CM Answers est un bon choix. Ce plugin créé par CMinds s’intègre bien au mobile et est facile à intégrer sur le tableau de bord de votre site.

Avec lui, vous pouvez modérer et superviser l’activité sur votre forum simplement à partir du back-end de votre site. Avec ce plugin, vous pouvez créer automatiquement des pages de listes Q&R avec des configurations d’affichage comme ‘avec le plus de réponses’, ‘avec le plus de vues’ ou encore ‘avec le plus de votes’. Vous avez le choix entre contrôler ou non les conversations. Une version Pro de ce plugin est aussi disponible, contenant plus de fonctionnalités comme une connexion à partir des réseaux sociaux, un système d’autorisations avancé, des fragments de code, plusieurs pièces jointes permises par publication, catégories, contrôle d’accès, éditeur de texte front-end pour le formatage, intégration de BuddyPress, intégration de Micro-Payments, statistiques et encore plus.

 

 

Le plugin de base est gratuit, mais la version Pro vous coûtera $29 pour la licence d’un site, $59 pour 3 licences ou moins et $79 pour 5 licences ou moins. Il y a aussi une édition Pro Anonymous qui coûte $44 et une édition Pro MicroPayment qui coûte $59 pour la licence d’un site.

Intéressé par CM Answers ?

Détails

6. AnsPress

 

AnsPress est aussi un moyen pour ajouter un forum de type question-réponse à votre site. Il a un style qui ressemble à StackOverflowet offre une plateforme extrêmement personnalisable pouvant être utilisée avec n’importe quel thème et n’importe quel type de site. Ces fonctionnalités incluent des questions, notifications, options de catégorisation, forme basée sur Ajax, la capacité à marquer et modérer les publications, vote question-réponse, tags, catégories, labels, commentaires, reCaptcha, notifications par email, niveau d’utilisateurs, favoris, profils d’utilisateur, photo de couverture, un système de liste d’amis et un système de réputation basé sur des points marqués.

Ce plugin est gratuit et il a de nombreuses extensions disponibles pour pouvoir utiliser ses fonctionnalités, comme les extensions Categories for AnsPress, Tags for AnsPress et AnsPress Email Notification. Actuellement, il y aussi une extension payante qui est Question Labels, de même qu’un outil de développement gratuit qui est AnsPress boilerplate.

Intéressé par AnsPress ?

Détail

7. Simple:Press

 

Une autre option qui mérite d’être considérée est Simple : Press. Il s’intègre facilement à WordPress et s’adapte facilement aux petits ou grands forums. Il est très léger et utilise des thèmes et des modèles pour rendre la personnalisation de forum super simple.

Son système a été créé pour pouvoir être élargi de différentes manières à partir d’autre plugins Simple : Press. Par ailleurs, il peut être intégré avec d’autres services populaires comme BuddyPress, Slack, ShareThis, MyCred, SiteMaps, Gravatars, AIOSEO, WP SEO et TinyMCE.

Même si le plugin lui-même est gratuit, vous devez payer pour l’assistance, l’accès codex, les remises sur les plugins et thèmes et les extensions. Les offres prémiums commencent avec Copper qui coûte $10, jusqu’à Platinum qui coûte $135 avec 12 mois d’assistance, accès codex, et tous les thèmes et plugins.

Intéressé par Simple : Press ?

Détails

7. DW Question & Answer

 

 

DW Question & Answer est un autre plugin gratuit que vous pouvez utiliser pour ajouter un plugin ayant un style comme Stackoverflowou Quora. Il a de nombreuses fonctionnalités comme les fragments de code, notifications par email, filtrage, commentaires, vote, reCaptcha, assistance multi-langue, Q&R privé, recherches par mot clé et plus encore.

Vous pouvez aussi avoir son extension qui permet d’afficher des questions sur différentes places sur votre site et de partager les questions-réponses sur les réseaux sociaux.

Intéressé par DW Question & Answer?

Détails

9. Bublaa Forum and Comments

 

Bublaa Forum and Comments est un autre plugin que vous pouvez utiliser et qui se concentre plus sur les discussions instantanées. Il combine un système de forum et de commentaires pour créer une communauté de discussion active et florissante. Effectivement, il est fourni avec trois outils différents qui marchent harmonieusement ensemble : Bublaa Forum, Bublaa Comments et Bublaa Activity.

D’autres fonctionnalités incluent un design sensible, une interface facile à utiliser, des notifications par emails, support pour mobile, un design SEO, des outils de modération, capacité à partager sur les réseaux sociaux, un texte riche, support pour les photos et vidéos, et plus encore.

Intéressé par Bublaa Forum and Comments?

Détails

10. MiwoVoice

 

MiwoVoice est un autre plugin que vous pouvez utiliser. C’est une option prémium qui vous permet de collecter les feedbacks de vos visiteurs. C’est un plugin de feedback ayant un style de forum qui permet aux visiteurs de votre site de l’examiner et de donner leur avis et idées. Vous pouvez aussi présenter des idées à vos visiteurs et les solliciter afin qu’ils donnent leurs feedbacks.

Certaines de ses fonctionnalités sont la capacité à partager des idées sans limitation, un design intuitif et interactif, une interface basée sur Ajax, un support pour les avatars, Gravatars, capacité à partager sur les réseaux sociaux, fragments de code, outils de migration, aussi bien qu’un filtre pour éviter les obscénités. Il autorise la personnalisation et inclue des mises à niveau (upgrades) automatiques.

Une démo est disponible, alors, vous pouvez voir le plugin en action avant de l’acheter. Une licence standard coûte $26 alors que la licence étendue est pour le prix de $130.

Intéressé par MiwoVoice ?

Détails

11. Sabai Discuss

 

Une autre façon d’avoir des discussions actives sur votre site WordPress est à partir du plugin prémium Sabai Discuss. Il a un format question-réponse qui est utile pour de nombreux types de situations. On peut l’utiliser pour créer une communauté, un centre d’éducation, un centre d’assistance et plus.

Ces fonctionnalités incluent un bon design, recherche basée sur des mots clés ou catégorie, filtre, publication front-end Q&R, commentaires Q&R, affichage des questions, la capacité à voter des questions et des réponses, capacité à marquer, modération, favoris, profil d’utilisateur, réputation d’utilisateur, autorisation pour utilisateur, restriction d’accès basée sur les rôles d’utilisateur et d’autres fonctionnalités. Il inclue aussi l’éditeur PHP Markdown et permet le marquage de syntaxe de code pour faciliter la personnalisation. Avec Sabai Discusson peut aussi attacher des pièces jointes, avoir 9 widgets, des fichiers de modèle, 10 modèles de notification par email, un support pour le langage RTL, 5 fragments de code et beaucoup de flexibilité.

Une licence standard pour Sabai Discuss coûte $23, alors que la licence étenduecoûte $115.

Intéressé par Sabai Discuss ?

Détails

12. WP Pro Forum System

 

Si vous voulez trouver un moyen facile pour rapidement mettre en place un forum sur votre site, vous devriez considérer WP Pro Forum System. Ce plugin a de nombreuses fonctionnalités, pour pouvoir créer un forum professionnel qui peut être géré avec le front-end de votre site. Mais si vous préférer aussi le faire à partir du back-end, c’est possible.

Ce plugin inclue toutes les fonctionnalités de base d’un forum, comme la modération et les profils d’utilisateurs. En outre, il a une possibilité de traduction, s’intègre à n’importe quel thème et inclue des filtres standards. Une licence standard coûte $21 chez CodeCanyon et la licence étendue coûte $105.

Intéressé par WP Pro Forum System ?

Détails

13. Groups Forums

Le dernier plugin de cette liste est Groups Forums. Ce plugin prémium vous permet d’ajouter à votre site un forum très léger qui est basé sur Groups, le plugin gratuit. Avec ce plugin vous pouvez créer et gérer un nombre illimité de forums avec chacun leurs règles. Par exemple, vous pouvez avoir un forum où tous ceux qui sont abonnés peuvent publier. Ou un autre forum où seulement les membres d’un groupe particulier peuvent publier.

 

 

Ses fonctionnalités sont : proposition de sujet via front-end ou back-end ; modérateur et capacité à les assigner des sujets ; abonnement à un sujet ; fragments de code et des notifications de commentaires. Il a aussi des widgets pour Forum, Sujet, Tag de Sujet et Recherche de Sujet. La licence standard pour Groups Forums coûte $27, la licence étendue coûte $135.

Intéressé par Groups Forums ?

Détails

14. ForumEngine

 

Quoi ? Un autre ? Ils ne devraient pas être au nombre de 13, non ? C’est parce que ce dernier n’est pas un plugin mais un thème. ForumEngine est un thème WordPress conçu pour créer des sites hors du commun dédiés aux forums. Il a un design moderne qui ne nécessite pas de personnalisation et a été créé essentiellement pour les discussions. Il inclue des fonctionnalités d’administration front-end pour faciliter la modération et la personnalisation, et il s’intègre avec toutes les tailles d’écran.

D’autres fonctionnalités sont: l’option de choisir entre un défilement infini ou une pagination, souscription via réseau social, aperçu rapide de recherche, capacité à répondre aux fils, capacité à suivre des fils et de bloquer des utilisateurs, et beaucoup d’autres.

Une licence standard pour le thème ForumEngine coûte $54 et la licence étendue coûte l’immense somme de $2700.

Check Also

Content Manager System (CMS) (Système de gestion de contenu)

Un Système de Gestion de Contenu (CMS: content management system) est un logiciel ou un …