samedi , 22 juillet 2017
Home » Blog » 11 Trucs Tendances Que Vous Pouvez Faire Avec WordPress
wordpress

11 Trucs Tendances Que Vous Pouvez Faire Avec WordPress

Durant cette décennie, WordPress a prouvé qu’il est une puissante plateforme de blogging et de gestion de contenus. En effet, c’est pour cette raison que la NFL, CNN, TechCrunch, ou encore TED publient des contenus basés sur WordPress. C’est un outil fiable et riche en plugins, thèmes, et fonctions qui rendent encore l’expérience meilleure.

WordPress est non seulement un outil incroyable pour superviser un blog ou un site web, mais il peut aussi faire plus que publier des blogs.

Par exemple, voici 11 trucs que vous pouvez ajouter à votre site WordPress, mais que vous n’avez probablement pas encore fait :

1. La Multisite de WordPress

Cette fonction a été introduite en 2010 et peut transformer votre site web en un réseau de sites web. Ça veut dire que votre site web peut être subdivisé en différentes sections, comme des forums ou des sites de vente en ligne. Chaque section peut avoir son propre style, pour pouvoir faire la différence entre chaque page. Un autre avantage est que vous pouvez assigner un employer en tant que « super administrateur. » Il pourra alors avoir un contrôle total sur toutes les pages du réseau.

 

 

Vous pouvez mettre en place la fonction multisite en ajoutant la ligne suivante dans le fichier wp-config.php :

/* Multisite */
define( ‘WP_ALLOW_MULTISITE’, true );

A partir de là, suivez le codex instructions afin de ne pas avoir de problèmes pour mettre en place et faire marcher cette fonction.

 

Par contre, gardez en tête que cette fonction n’est pas la meilleure option pour un blog personnel, un site web de type portfolio, ou pour superviser plusieurs sites web. Mais il est parfait si votre site ressemble à celui de WordPress.com ou The University of Maine.

2. Réseaux Sociaux

social-network

Saviez-vous que vous pouvez faire de WordPress un réseau social ? Cela peut être un grand atout si vous voulez atteindre un public particulier, comme une équipe de sport ou une entreprise. Vous pouvez le faire avec BuddyPress. BuddyPress permet à vos visiteurs de se souscrire, créer un profile, et publier des messages. A partir de là, vous pouvez utiliser BuddyPress pour communiquer et interagir avec votre public. En plus, il y a plus de 330 plugins pour BuddyPress, donc vous pouvez le personnaliser selon vos besoins.

 

 

Ce téléchargement gratuit est aussi disponible sous ces langues: Anglais (Australie), Espagnol, Français, Portugais (Brésil), et Russe.

WP Symposium est un autre plugin populaire qui peut transformer votre site WordPress en un réseau social.

3. Forum

forum

Les forums sont idéals si vous pensez à créer une communauté. C’est pour cela que WordPress a sorti bbPress, pour vous aider à superviser et développer votre communauté à partir de votre siteWordPress. Ayant différents types de multi-site, il est facile à installer avec une seul clic.

Par ailleurs, bbPress a ces plugins et thèmes qui en valent le coût :

CM Answers : Forum type question-réponse ayant des versions gratuites et pro. Avec de grandes fonctions comme la connexion, la possibilité de télécharger des pièces jointes, shortcodes, et intégration avec BuddyPress et WordPress comment.

AnsPress : Ressemblant à CM Answers, ce forum de type question-réponse vous permet de voter sur des questions, ou de répondre, de modifier ou de signaler des commentaires. Les fonctions ajoutées récemment sont la page affichant les catégories, la page affichant les tags, page affichant une catégorie, système de pointage et remplacement de thème.

 

 

Moteur de Forum : Cet outil moderne, simple et résponsif est de premier ordre. Elle peut être utilisée comme un forum autonome ou sous-domaine. Elle n’a pas seulement bonne allure, mais vous pouvez aussi y suivre des publications ou des sujets, des comptes de réseaux sociaux et des mises à jour hebdomadaires.

4. Securité

security

Si vous gérez un nouveau site web, vous devez pensez à la sécurité. Tous les jours, beaucoup de sites se font pirater, même si la plupart des gens savent qu’ils doivent se concentrer sur la sécurité. Et par « beaucoup », nous voulons dire à peu près 30 000 nouveaux sites par jours. Ce ne sont pas des sites louches. Ce sont des sites ayant des affaires légaux.

 

 

Comment faire pour vous assurez que votre site ne fasse pas parti de cette liste ?

Une chose à absolument faire est de vous assurer que votre site est proprement codé et scanné régulièrement. Vous devez aussi télécharger un plugin de sécurité, comme iThemes Security, avant connu sous le nom de Better WP Security.

Quelques unes des fonctions de sécurité sont :

  • Intervention d’utilisateur pour l’identification
  • Authentification à 2 facteurs
  • Configuration import/export
  • Capacité à protéger plusieurs sites
  • Cache les vulnérabilités WordPress en termes de sécurité
  • Interdictiondes utilisateurs qui troublent ou les falsificateurs
  • Gère votre site
  • Sauvegarde de base de données

Une autre option est le plugin WordPress All in One Security & Firewall. Ce plugin gratuit a une fonction de sécurité protégeant les comptes d’utilisateur, l’identification de l’utilisateur, l’inscription, la base de données, et le fichier base de données. Il a aussi une Fonctionnalité Liste Noire et une Fonctionnalité Pare-feu.

5. Shortcodes

shortcode

Vous avez surement entendu parler de shortcodes auparavant. Mais, que sont-ils exactement et que font-ils ?

Les shortcodes sont juste de petites parties de code. Ils sont utilisés pour remplacer ces longs et répétitives codes HTML, et ils peuvent être inséré n’importe où sur le site. Ils sont d’une grande aide si vous voulez ajouter des boutons de réseaux sociaux ou une pub Google AdSense. La meilleure chose avec l’utilisation de shortcodes est qu’ils apportent une fonctionnalité à des pages spécifiques de votre site. Et cela sans aucun souci de faire une erreur, parce que vous n’utilisez pas trop de code HTML ou CSS.

 

 

Une façon de gérer les shortcodes est de le faire à partir d’un plugin. Par exemple, WPExplorer offre le plugin  SympleShortcodes qui contient des shortcodes pour les icones de réseaux sociaux, témoignage, boutons, ou pour les tableaux de prix, pour ne citer que quelques-uns.

WordPress Shortcodes est un autre plugin. Il est aussi gratuit et contient des fonctions contenant jusqu’à plus de 26 shortcodes, des onglets SEO, un modificateur de shortcode, et un modèle personnalisé.

6. Site E-Commerce

ecommerce

Saviez-vous que vous pouvez transformer votre site WordPress en un vrai site e-commerce ?

Un des plus populaires moyens pour gagner de l’argent à partir de votre site est avec WooCommerce. Ce plugin personnalisable vous permet de suivre les ventes, le niveau du stock, et les analyses. WooCommerce apporte aussi avec lui des moyens de paiement comme PayPal Standard (accepte les paiements par Cartes de crédit et par compte PayPal), BACS, et Payement à la Livraison. Il gère aussi vos besoins en termes de livraison. WooCommerce prend soins essentiellement de tous vos besoins sur internet.

 

 

Même s’il est difficile de surpasser WooCommerce, il y a d’autres plugins e-commerce disponibles. Par exemple, il y a  iThemes ExchangeMarketPress et eCommerce Product Catalog.

7. Publicité Directe / Pages d’accueil / Outils Premium de Contenu

direct-response

N’avez vous jamais voulu avoir un site web d’adhésion ? Vous pouvez facilement le faire en téléchargeant/achetant soit PrivateContentUserProMagicMembersMembership ou Member Wing. Chaque plugin vous permet d’offrir à vos membres des contenus exclusifs à bas prix. Néanmoins, chaque plugin a sa propre fonctionnalité et son propre prix. Faites donc quelques recherches avant de choisir un. Cependant, il y a aussi le plugin gratuit WP-Members. Mais comment allez-vous faire pour faire de vos visiteurs des membres ? A partir d’une excellente page d’accueil. Le plugin WordPress Landing Pages vous permet d’avoir la capacité de superviser et de suivre les taux de conversion, avoir des Tests Multivariés Partage A/B et de gagner en intelligence et de diriger les activités.

 

 

Une fois que vous avez une page d’accueil efficace, assurez-vous que les gens s’inscrivent sur votre site d’inscription à partir d’un formulaire de contact. Une des options les plus utilisées pour inclure un formulaire de contact sur un site WordPress est GravityForms. C’est un moyen facile d’utiliser un plugin qui peut être intégré avec PayPal, Stripe, FreshBooks, Mailchimp, et Aweber.

8. Cloner des Thèmes

clone

Croyez-le ou non, vous pouvez cloner des thèmes. Cela semble intéressant, certes, mais pourquoi auriez vous besoins de cloner des thèmes ? Vous en auriez besoin si vous voulez convertir un ancien thème WordPress ou intégrer votre blog sur un site existant. Evidemment, cela peut être fait en utilisant un plugin comme ThemeMatcher.

 

ThemeMatcher est extrêmement simple à utiliser. Entrez juste l’adresse que vous voulez copier, choisissez une disposition et ThemeMatcher effectuera le reste en quelques secondes. Et vous n’avez pas besoin de vous inquiéter à propos des codes, images, ou encore css. Le plugin rassemble toutes ces informations dans fichier .zip thème. C’est un moyen rapide et facile de cloner un thème ou un site.

 

 

Il y a aussi des thèmes qui clonent des sites plus particuliers comme Pinterest. Par exemple, il y a iPin Pro. Non seulement ce thème ressemble beaucoup à Pinterest, mais il a aussi la même fonction sociale. C’est un site précis qui serait parfait pour toute personne voulant partager des photos de qualité.

9. Gestion de Projet / Outil de Modifications

project management

Vous pouvez même utiliser WordPress comme outil de gestion de projet et de modification pour créer vos calendriers et agenda. Une des plus impressionnants plugins pour la gestion de projet et de document est SP Project & Document Manager. Ce plugin vous permet d’organiser, partager, télécharger, et de suivre les fichiers avec vos collègues.

TaskFreak! est un autre excellent plugin. Il rend les taches concernant la gestion comme du pain sur la planche. Le plugin vous permet de créer et d’assigner des taches, aussi bien que de suivre la progression de ces taches.

 

 

Freelancer est une option pour la gestion de projet et de clientèle. Ces fonctions incluent la gestion de taches, tableau de bord pour projet, attache de fichier, calendrier et page sur les détails du client.

Orbis et Easy Project sont aussi des plugins qui peuvent être utilisés pour la gestion de projet et la gestion de clientèle.

10. Gallérie d’Images

image galerry

Comment faire si vous êtes un photographe ou un artiste qui veut exposer son travail ? WordPress peut être utilisé comme une gallérie d’images.

Non seulement le plugin NextGENGallery permet de télécharger des images, mais vous permet aussi de contrôler la grandeur, le style, les transitions, et les effets Lightbox. Le plugin contient aussi deux styles d’affichage front-end : Diaporamas et galléries en vignette.

 

 

Photo Gallery est un autre plugin qui vous donne la capacité de créer une gallérie d’images. Ce plugin vous permet de créer des vignettes, des albums compacts, des albums étendus, ou des galléries/albums de style blog.

11. Tableau d’offres d’emploi

Job board

Que vous soyez une agence de recrutement, un entrepreneur, un développeur web, ou un bloggeur, vous pouvez utiliser WordPress comme un Tableau d’offres d’emploi. Une des plus efficace Tableau d’offres d’emploi WordPress est WPJobBoard et sa longue liste de fonctions.

 

 

Par exemple, il y a un moteur de recherche avancé qui peut aider à réduire la zone de recherche d’un travail à partir d’un lieu, le type de travail, catégorie, ou qu’une offre ait été publiée. Il y a aussi des lettres de demandes d’emploi personnalisables, de même que des profiles d’employeur, et des offres d’emploi. Il y a aussi un outil qui vousaide à faire progresser le taux d’engagement sur le site. Il y a aussi un bouton précis Apply From LinkedIn.

L’installation à un seul clic fait qu’il est facile d’utiliser un plugin qui intègre les tierces parties comme PayPal.En plus de cela, le WPJobBoard marche sur n’importe quel thème WordPress.

D’autres thèmes pour les Tableaux d’offres d’emploie pour WordPress : JobifyJoberaWPJobusJobEngine et Suburbs.

Save

Check Also

ipvanish

IPVanish : Flexible, un VPN digne de confiance pout tout appareil

Cherchez-vous un VPN (Virtual Private Network) ? Vous avez peut être regardé sur internet une …